Françoise Monne
Naturopathe, Iridologue, Praticien en hypnose Ericksonienne

Alimentation et nutrithérapie

Alimentation et Nutrithérapie

Après un bilan alimentaire precis, et un bilan de vos forces et faiblesses carences et surcharges, un protocole alimentaire adapté a votre terrain constitution vous sera proposé.

En cas de carence des complements nutrtionnels( micronutrition orthomoleculaire*1) seront ajoutés a votre plan d'hygiene vitale.

En cas de suspicion  d’intolérances alimentaires, des bilans  predictifs et ou des bilans quantiques vous seront demandés. Pour cela votre naturopathe vous orientera vers les professionnels competents

Entreprendre une démarche micronutritionnelle, c’est se prendre en main pour préserver sa Santé et son Bien être. Se Faire conseiller dans cette démarche, c’est s’assurer une Micronutrition orthomoléculaire adaptée à ses réels besoins.

1*Le terme «micro nutrition orthomoléculaire », créé en 1968 par le professeur Linus Pauling (prix Nobel de chimie en 1954 et prix Nobel de la paix en 1962), signifie « molécule correcte » au sens où elle est biologiquement en harmonie avec le corps humain car son origine est naturelle et non chimique.

Les cellules qui composent votre organisme ont besoin de certaines molécules comme les acides gras polyinsaturés, les acides aminés, les vitamines, les enzymes, les oligo-éléments, les antioxydants et bien d’autres substances actives qui sont essentielles à leur existence. Ces molécules sont des micronutriments et leur apport par une alimentation spécifique ou par des compléments alimentaires est appelé la Micronutrition. La Micronutrition orthomoléculaire consiste donc à apporter, à votre organisme, des molécules naturelles indispensables à son bon fonctionnement et à son bon équilibre. N'hésitez pas à vous faire conseiller pour :

  • soutenir votre organisme contre les effets négatifs du stress,
  • renforcer votre immunité pour mieux résister aux affections,
  • maintenir l’équilibre de votre sphère hépato-digestive afin de
    limiter le déclenchement de certaines pathologies graves,
  • préserver les fonctions vitales de votre organisme,
  • éviter les règles douloureuses, les cystites à répétition,
  • améliorer la fertilité masculine et la fécondité féminine,
  • vivre une grossesse et une maternité heureuses et favoriser le
    bon développement de votre futur bébé et de vos enfants,
  • aborder la ménopause en toute sérénité,
  • optimiser vos performances physiques et intellectuelles,
  • agir en prévention des effets néfastes du vieillissement,
  • etc … etc … etc …

Alimentation vivante de la saison

Une vidéo sur certains aliments de la période automnales

ALIMENTATION VIVANTE AUTOMNE

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.