Françoise Monne
Naturopathe, Iridologue, Praticien en hypnose Ericksonienne

NasoSympath.

Sympathicothérapie

La sympathicothérapie est une réflexothérapie utilisant les zones réflexes endo-nasales dans un but correctif.
Elle s'apparente aux autres méthodes réflexogènes telles que , la podoréflexologie, réflexologie palmaire, l'iridologie,l'acupuncture, l'auriculothérapie, etc. 
Cette méthode s'intègre parfaitement dans les outils utilisés par les  thérapeutes alternatifs,en  permettant des résultats rapides, non iatrogènes et obtenus généralement sans réactions douloureuses. 

Efficacité

La sympathicothérapie est une méthode de soins possédant une fabuleuse puissance d'action.

Cette efficience est liée notamment à l'énorme densité des fibres sensitives (trijumeau - glosso-pharyngien), sensorielles (nerf olfactif) et neurovégétatives (orthosympathiques et parasympathiques) présente a l’intérieur du nez.

Il faut mentionner également le rôle énergétique essentiel des fosses nasales bien connu en acupuncture, en yoga, en homéopathie, en aromathérapie et en ostéopathie crânienne.

Réflexologie endonasale

La reflexologie endonasale ou sympathicotherapie est une technique particulièrement efficace dans le cas de pathologies fonctionnelles.
Elle corrige les déséquilibres neurovégétatifs générateurs des maladies dites fonctionnelles qui représentent la majorité des motifs de consultation.
La sympathicothérapie aide au soulagement  des pathologies liées au stress et particulièrement : les insomnies, les migraines, les angoisses, les dépressions nerveuses, les troubles digestifs, les troubles génitaux, l'intoxication tabagique, la spasmophilie, etc., 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.