Françoise Monne
Naturopathe, Iridologue, Praticien en hypnose Ericksonienne

Heilpraktiker

Qu'est ce qu'un Heilpraktiker ?

Heilpraktiker est le nom d'un statut délivré aux praticiens en médecines naturelles dans les pays de langue allemande. Ce statut est délivré aux candidats répondants à des conditions strictes et ayant réussi à l'examen du Ministère de la santé. Cet examen donne aux personnes une assurance de formation et de qualité.
Le Heilpraktiker est de formation pluridisciplinaire, il est à la fois bio thérapeute, hygiéniste nutritionniste, il peut ajouter à sa formation des spécialisations telles que, iridologie, gestion psycho émotionnelle , aromathérapie, techniques manuelles…Ce choix de formations complémentaires lui est personnel, en fonction des affinités qu’il souhaite exercer.

 

Le Heilpraktiker effectue un bilan de santé à l’aide de techniques diverses, par exemple l’iridologie (bilan par examen de l’oeil dans son ensemble). Il peut déterminer et juger le «capital santé» de la personne et établir un bilan, avant que la maladie ne s’installe et évolue. Il conseille une complémentation alimentaire ainsi qu’une médication douce et non toxique. Il établit avec son consultant, un bilan de santé complet dans le but d’améliorer son hygiène de vie par une alimentation saine, de l’exercice physique, des compléments alimentaires appropriés, ainsi que de la relaxation, afin d’améliorer son état général et parfaire son bien-être.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.