Françoise Monne
Naturopathe, Iridologue, Praticien en hypnose Ericksonienne

Atelier découverte shiatsu

Shiatsu du crâne et du visage

Shiatsu ou Digito pression japonaise

Cela consiste en des pressions des doigts et des mains le long des trajets des méridiens énergétiques et certains points d’acupuncture du crane et du visage pendant une vingtaine de minute .Action détente,bénéfice tant physique que psychologique .

L’étymologie du mot SHIATSU vient de 2 termes japonais: SHI = doigts, et ATSU= pression,d’où il est possible de traduire « digito pression » ou « digitopuncture ».

L’objectif de cette technique est simple: réaliser des pression sur la surface du corps ( avec les doigts et surtout les pouces) afin de défatiguer le corps en rééquilibrantl’énergie, le KI, s’écoulant dans les méridiens, circuits énergétiques.

Cette harmonisation du flux énergétique agit en parallèle sur les systèmes nerveux et hormonaux, et aussi sur certains organes en relation avec les circuits énergétiques. Le facteur commun à tous ces circuits est le KI.

Les méridiens énergétiques sont parsemés de points particuliers nommés « TSUBOS »

localisés sur des emplacements spécifiques et constants. Ces points ont la propriété de devenir douloureux à certains endroits lorsque l’énergie, le KI ne circule plus de manière équilibrée. Cette information va servir de base au praticien qualifié, quidevra rééquilibrer la circulation de l’énergie avant que le trouble, qui n’est qu’énergétique au départ, ne devienneplus concret et que la maladie s’installe.

En maintenant un état d’équilibre de la circulation de l’énergie dans le corps, tous les systèmes internes et de défense sont en conditions optimum d’où meilleures luttes contre la maladie.

Des ateliers de 1.30 heures vous sont proposés 1 mardi par mois pendant un trimestre

Groupe de  5 personnes maximum au cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.